Mission

Le GÉPPS+ résulte d’une collaboration entre le Groupe d’étude sur les politiques publiques et la santé (GÉPPS) et le Regroupement stratégique Politiques publiques et santé des populations (RS PP&SP). Il vise à faciliter les échanges entre chercheurs, étudiants, gestionnaires, décideurs, professionnels de la santé publique et citoyens et faire connaître l’ensemble des travaux sur les politiques publiques favorables à la santé.

Créé en 2005, le GÉPPS a pour objet de recherche le processus de production des politiques publiques, de leur émergence à leur évaluation, analysé sous l’angle de ses impacts sur la santé. Il souhaite favoriser l’apprentissage entre les acteurs concernés par l’élaboration de politiques favorables à la santé et le changement.

Créé en 2014, le Regroupement stratégique Politiques publiques et la santé des populations est une composante du Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ). Il vise à stimuler la capacité de recherche, à soutenir des initiatives structurantes et à accroître les échanges entre les chercheurs, la relève et les partenaires dans le domaine sur les politiques publiques favorables à la santé.

Le développement de ce site bénéficie d’un soutien financier du RRSPQ.