Appel de propositions

À considérer

  • Le terme « politique publique » est utilisé dans un sens large, il inclut par exemple, les lois, règlements, stratégies, plans comme énoncés formels de politiques. Les programmes peuvent être considérés dans la mesure où leur analyse s’intègre à celle d’une politique publique en lien direct avec la santé des populations.
  • Les auteurs doivent s’assurer de ne pas avoir de conflit de droit de publication puisque les cas seront publiés en ligne dans la banque PolÉthicas et accessible au public.

Directives aux auteurs

Le contenu du cas doit être en conformité avec le canevas de rédaction suivant :

Les cas peuvent être rédigés en français ou en anglais.

Les cas doivent être soumis en format Word au format Lettre (8,5 x 11), police Times New Roman, taille 12, interligne 1½.

Les cas doivent respecter une longueur entre 2500 et 5000 mots (5-10 pages), excluant les références.

Les références doivent utiliser le système auteur-date, dans lequel les ressources sont citées dans le texte entre parenthèses en indiquant le nom de l’auteur et l’année de publication. Les références sont répertoriées à la fin du texte selon l’ordre alphabétique et le style APA. Cette section est intitulée « Références ».

Avant publication, le cas fera l’objet d’un comité de lecture pour acceptation finale. Des corrections pourraient être demandées à l’auteur.

Pour soumettre votre demande, vous devez compléter une fiche descriptive du cas en ligne :

Soumettre votre candidature à [email protected]